La Tunisie présente en force au Web Summit 2017 à Lisbonne

Publié le
Catégorisé comme Mon contenu


Le 6 Novembre, et pendant 4 jours, Lisbonne a accueilli , pour la deuxième année, le Web Summit.

Connu aussi comme le « Darvos des geeks », le Web Summit a réuni environ 60.000 personnes venues de 170 pays du monde et 1 200 speakers.

La Tunisie était présente en force cette année, comparé à l’année dernière : des startups, un média, un fond d’investissement, des experts,des curieux et l’ambassadrice de la Tunisie au Portugal…

Avant de présenter les startups tunisiennes, rappelons le principe de leur participation au Web Summit ; pendant les 3 jours de l’évènement, chaque startup ne peut exposer que pendant un seul jour dans un mini-stand standard de quelques mètres carrés. Munis de leurs pc et flyers, les startupeurs doivent s’imposer et arracher leur place.

Plus de 2,100 startups de partout dans le monde ont assisté à l’événement et les startups tunisiennes présentes cette année sont Datavora, Eazy, Fb-Ninja, Pets Company, Innovative Partner, Picstore

C’est la deuxième participation de Datavora à cet évènement, la startup spécialisée spécialiste en Big Data du commerce électronique a aussi participé à des événements internationaux comme la Viva Tech ou le Cebit.

Eazy est une plateforme qui centralise tous les le besoins en transport en Tunisie, c’est un guide de transport multimodal.

Innovative Partner propose un bracelet connecté (IoT) qui prévient des crises d’épilepsie et Picstore est référence de l’impression photo en ligne en Tunisie depuis 2015.

Fb-Ninja est outils avancés pour les fans de basket-ball alors que Pets Company, basée à Bordeaux, s’adresse à ceux qui aiment les animaux et ont un animal de compagnie pour leur simplifier la tâche.

Au Web Summit, 1 400 investisseurs parmi les plus influents du monde étaient présents et du côté de la Tunisie il y avait AfricInvest représentées par deux de ces collaborateurs.

2600 media du monde entier étaient aussi présents et parmi eux on trouve le média en ligne tunisien, Tech news.

L’ambassadrice de la Tunisie au Portugal, Mme Saloua Bahri, s’est déplacée pour la seconde années au salon et a rencontré les entreprises tunisiennes.

Des experts et consultants tunisiens étaient aussi présents, comme la consultante internationale et entrepreneuse Besma Kraiem ou l’experte en communication et réseaux sociaux Bahia Nar.

 

Contrairement aux autres pays, il n’y avait pas de soirées spéciales pour la Tunisie mais tous les participants se sont retrouvés dans la belle ville de Lisbonne pour se connaître et échanger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié initialement sur Webmanager Center.



Publié
Publié le
Catégorisé comme Mon contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.