L’User Generated Content au service du contenu marketing

Publié le
Catégorisé comme Podcast


Dans un précédent article j’ai parlé de l’importance de la stratégie de contenu pour une marque présente sur les réseaux sociaux.

On ne le cesse pas de le répéter le « Contenu est roi ». Il faut savoir publier le bon contenu au bon moment avec le bon message sur la bonne plateforme sociale.

Il faut au préalable bien connaître sa cible.

Et si je vous disais qu’il était possible pour certaines marques d’avoir un bon contenu qui va certainement plaire à votre communauté et gratuitement en plus.

 

Il s’agit de l’User Generated Content (UGC) ou comme son nom l’indique le contenu généré par les utilisateurs. Cette méthode fait partie de ce qu’on appel l’Inbound Marketing, c’est-à-dire d’attirer l’utilisateur, le client ou le prospect vers soit. Cela dit, l’UGC va même au-delà, puisque celui-ci place l’utilisateur au cœur de la stratégie.

Utiliser l’UGC de la communauté permet d’impliquer l’utilisateur et le valoriser. Recentrer l’utilisateur au cœur du contenu permettra d’obtenir un capital sympathie conséquent. L’utilisateur aura alors de l’importance, car l’on mettra en avant ses idées, son opinion ou ses créations.

Cela apporte une certaine « humanisation » à la marque.

 

Une des campagnes réussies basée sur le UGC était celle de Coca Cola Tunisie «Tarbija» qui a donné aux consommateurs d’écrire sur leur surnoms sur les bouteilles de Coca et partager les photos sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez écouter le podcast ici :

 



Publié
Publié le
Catégorisé comme Podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.